Cas pratiques

Le département des yvelines prend en charge 2150 mineurs dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance.

Le budget transport pour l’accompagnement des mineurs s’eleve à plus d’1 millions d’euros et une moyenne de 1100 demandes d’accompagnement mensuel. Le département dispose de ses propres chauffeurs mais fait également appel à un prestataire externe pour effectuer les missions d’accompagnements.

Il existait donc au sein du département un outil de saisie des demandes d’accompagnement attribuées par les chauffeurs du département et un autre outil pour les demandes d’accompagnement attribuées au prestataire externe).

Cette gestion complexe dans des outils hétérogenes était sources d’erreur et ne permettait pas d’avoir une vision globale des demandes d’accompagnement.

Le département à donc fait appel à DEMDIK en tant que prestataire externe mais également en tant que fournisseur d’une solution informatique des gestion des accompagnements quelques soit l’attributaire (chauffeurs du département ou prestataire externe).

Cette plateforme a permis d’avoir une vision globale sur l’ensemble des demandes d’accompagnement. Elle a également permis de gérer le tour de role entre les chauffeurs du département et les accompagnateurs DEMDIK.

Ainsi une demande d’accompagnement effectué par les travailleurs sociaux étaient en premier lieu affectée aux chauffeurs du département, si ces derniers n’étaient pas en capacité d’honorer la commande celle-ci était transférer automatiquement chez le DEMDIK prestataire sans aucune action a effectuer de la part du donneur d’ordre.

Enfin grace à l’application smartphone DEMDIK destinée aux accompagnateurs, il n’était plus nécessaire d’imprimer ou d’envoyer les feuilles de missions aux chauffeurs. Toutes les informations concernant les missions de convoyage étaient disponibles sur leur téléphone portable.

Le département des hauts de seine prend en charge 3250 mineurs et jeunes majeurs dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance.

Les convoyages d’accompagnement sont assurés soit en transport en commun soit en taxi. Le budget annuel des accompagnement est de 2.800.000€ HT.

Le département a fait appel au service de DEMDIK pour organiser et exécuter les accompagnements. 2 semaines après la notification du marché, DEMDIK grace à sa solution de gestion et son expertise dans l’accompagnement a assuré 1700 accompagnements dès le 1er mois du marché.

Les professionnels ont rapidement apprécié la flexibilité et la rapidité de la prise en charge des accompagnements y compris pendant les périodes d’astreintes de nuit et jours féries.

Grace aux relevés statistiques founis par DEMDIK le département dispose désormais de données détaillées sur l’activité d’accompagnement.

Enfin l’information à destinations des accueillant a très fortement été amelioré grace l’envoi par DEMDIK de notification SMS indiquant le planning des accompagenemnts aux familles d’accueil, aux foyers et aux instituts spécialisés.

Brochures

Vous pouvez télécharger notre plaquette de présentation afin d’en savoir plus sur nos offres de services

Archives

Categories

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)